Formations Qualité de service et Relation Client
La qualité de service et la relation client sont au cœur de l’activité et de la mission des bailleurs sociaux. En offrant un service de qualité, les bailleurs contribuent au « bien-vivre », au quotidien, des locataires et renforcent leur satisfaction, tout en favorisant la fidélité, et en améliorent leur réputation. Une communication transparente, des réponses rapides aux besoins et préoccupations des locataires, ainsi qu’un suivi attentif des demandes contribuent à bâtir une relation de confiance.
Cette approche, centrée sur le client, non seulement améliore la qualité de vie des locataires, mais s’inscrit également dans la responsabilité sociétale du bailleur, renforçant ainsi son positionnement et sa légitimité au sein de son territoire.
DEL&COOP’ vous propose une diversité de formations disponibles en inter ou intra-organismes :
Objectifs :
- Identifier les opportunités de mise en place d’une démarche de qualité de service pour un bailleur social
- Se familiariser avec les engagements de service du référentiel Qualibail®
- Comprendre comment mettre en place une démarche Qualibail®
- Comprendre comment piloter et suivre la démarche, en mettant en place un système de management de la qualité adapté à son organisation
Durée :
Un jour de formation en inter-organismes ou intra-organismes.
Objectifs :
- Connaître les règles de certification relatives à la nouvelle version du référentiel
- S’approprier le contenu des nouvelles exigences
- Mesurer l’impact des nouvelles exigences et identifier les disposition pour leur mise en œuvre
- Adapter son système de pilotage dans le cadre de l’amélioration continue
Durée :
Un jour de formation en inter-organismes ou intra-organismes.
Contactez-nous directement pour obtenir plus d’informations au sujet de cette formation !
Objectifs :
- S’approprier les concepts fondamentaux de l’audit qualité
- Se familiariser avec les différents outils et techniques d’audit qualité
- Appréhender les spécificités liées à la fonction d’auditeur interne
- S’exercer à la pratique de l’audit
Durée :
Deux jours de formation en inter-organismes ou intra-organismes.
Objectifs :
- Comprendre les attendus des différents audits prévus dans Livia® (Audit préalable, d’attribution, de suivi et de renouvellement)
- Comprendre les exigences et les modalités d’audit dans le cadre de la démarche Livia®
- Être en capacité de mener des audits préalable, audits blanc et audits de suivi
- Préparation et planification de l’audit
- Réalisation de l’audit
- Etablissement des constats de l’audit
- Être en mesure de préparer son organisme à l’audit d’attribution
Durée :
Deux jours de formation en inter-organismes ou intra-organismes.
Objectifs :
- Développer une stratégie Relation client pour son organisme
- Définir et mettre en œuvre des parcours clients performants
- Comprendre comment l’expérience client peut créer de la valeur pour ses clients et l’organisme
- Apprendre à transmettre à ses équipes les valeurs de sa politique et stratégie client
- Acquérir une méthodologie d’élaboration de stratégie marketing et de stratégie relation client pour leur organisme
Durée :
Deux jours de formation en inter-organismes ou intra-organismes.
Objectifs :
- Comprendre les enjeux de la « Relation client » et son impact sur la satisfaction des locataires
- Appréhender la notion « d’expérience client » et les attentes des locataires aux différents moments clés de leur parcours
- Mieux se connaître et comprendre son fonctionnement propre pour faciliter et améliorer ses interactions avec les clients locataires
- Savoir adapter sa communication et sa posture selon les situations et profils des locataires
Durée :
Un jour de formation en inter ou intra-organismes.